samedi 14 septembre 2013

Youtube synonyme de rencontre ...




Il fallait absolument que j'en parle. C'est encore frais. Je me sens encore suspendue au dessus du temps. Mais je veux partager avec vous cette magie que Youtube peut parfois vous faire vivre. Ces moments hors du temps. Comme un moment entre copines, en plus grand. 

Il est rare que Lyon soit mise en avant lorsqu'il s'agit de blog, de youtubeuse. J'ai parfois l'impression que tu es parisien ou tu n'es rien. J'adore ma ville, on est nombreuse à partager notre passion sur internet. Et j'ai eu l'occasion de rencontrer tout d'abord une youtubeuse / bloggueuse avec qui je parlais depuis quelque temps. La rencontre n'a fait que confirmer mes impressions. Elle est douce, rigolote, naturelle. J'ai parfois l'impression de me voir en miroir quand je la vois. 

Cette après midi magique sur Lyon ne s'arrête pourtant pas là.


Alors que cette fille à la renommée colossale sur youtube organise ce rassemblement. C'est sans elle que nous faisant les premières rencontres. Au pied du cheval, les premiers échanges ne sont pas timides. Comme si il n'y avait pas de place pour la timidité. Les sourires, les questions, mais surtout les discutions de filles prennent leur place rapidement. Toutes avec un style bien à elle. Toutes belles, chacune à sa façon. Je me suis rendue compte de la beauté des femmes. On ne prend pas assez le temps de noter combien les filles dans la rue sont pétillantes, et jolies. Là c'était comme une claque en pleine tête. 

Rejoindre le reste du groupe, en nombre. Echanger comme un grand groupe de copine. Des éclats de rire, mais surtout des échanges. J'ai découvert quelqu'un, une personne que j'avais jugée trop vite au travers de ses vidéos. Et pourtant je me sentais envers elle comme chargée de sa protection. Une poupée de porcelaine qui semble pouvoir se briser si facilement. Mais qui surtout est un véritable pillier pour de nombreuses petites filles, ou moins petites. Une poupée franche, sensible, et incroyablement bluffante au regard de son jeune âge. 

Youtube c'est se filmer, partager sa passion, mais cela ne reste que trop souvent virtuel. Il est rare que l'on rencontre tout ce petit monde. Ceux qui partagent comme nous, ou ceux avec qui nous partageons. Mais ces rares moments sont des véritables bouffées d'air. Un moment irréel. Qu'on ne réalise pas franchement. Youtube c'est du partage, des rencontres, des sourires, mais aussi beaucoup de belles femmes avec qui vivre tout ça. J'ai en tout cas fait deux rencontres bluffantes, et d'autres tout autant attendrissantes. Merci à toutes. Joséphine et Marie. Victoria, les skateuzes, Solène, Naomie, Claire, et tellement d'autres !






4 commentaires:

  1. Journée magique, je ne m'en suis toujours pas remise. Marie a été incroyable, cette fille est vraiment extraordinaire ! Et vous rencontrer vous fût encore mieux. Je savais que ce 14 Septembre 2013 serait une journée extraordinaire, mais à ce point là... Wow ! Une semaine pile avant mes 18 ans, mais je doute que les cadeaux que je recevrai sauront me combler plus que tout ce que j'ai vécu hier. Merci à Marie, à toi et à toutes les autres. <3
    (Et merci pour la petite pensée pour moi dans ton article :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha bientôt 18 ans, tu verras ça change rien, mais j'espère que tu seras gatée. Je suis d'accord cette journée était complétement folle :) Tout plein de bisous ma petite Solène

      Supprimer
    2. Je me doute que ça changera rien mais bon, c'est toujours une occasion de sortir et tout ça ;)
      Bisous ;)

      Supprimer