lundi 27 mai 2013

[Défi du lundi] My beauty

Bonjour les filles, je reviens aujourd'hui avec un article nommé le défi du lundi, à force de le voir sur le blog de Kmille, je me lance moi aussi. En ce moment je n'ai pas forcément le temps de poster autant que je le voudrais. Mais vous pouvez toujours me retrouvez sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube !


Je me suis très longtemps rongée les ongles. Mauvaise manie. J'ai récemment arrêté, sans trop savoir comment ni pourquoi, mais me voilà donc lancer. Je suis donc à la quête d'ongles et de mains digne de ce nom. Seulement voilà, ma mauvaise manie à laissé des traces. Du coup même si mes ongles poussent relativement bien, ils sont mous et se dédoublent à la moindre occasion. Je n'ai pas encore trouvé mon remède miracle, mais voici mes petites mainies.


Tout d'abord pour rendre mes mains jolies et féminines, je m'attache à avoir des ongles colorés. Mais afin de les soigner en même temps je prends soin de choisir une base en conséquence. Dans mon cas et en raison de leur faciliter à se dédoubler je cherchais donc une base fortifiante. Celle d'yves rocher n'a pas du tout su me convaincre et traine maintenant au milieu de mes vernis, comme un pauvre abandonné. La base Bourjois m'avait plus séduite, mais à peine arriver à la moitié qu'elle est déjà visqueuse à souhait. Je me suis donc rabattue chez Kiko afin de trouver mon bonheur. Je ne suis pour le moment pas mécontente de leur base 3 en 1 strong. Elle est facile d'application et sèche relativement vite. Que du bonheur. Concernant son effet, ce n'est pas pire mais pas non plus un miracle sur mes ongles. J'en profite pour vous parler des mes top coat aussi. L'un est de chez Bourjois, je l'apprécie bien qu'il fasse baver mes (tentatives) de nail art. L'autre est un Dior que je regrette quelque peu...




Concernant les soins, les vrais. J'avoue ne pas en être friande. Mais j'ai deux trois petits indispensables. Tout d'abord et pas des moindres ma crème à l'abricot de chez Dior, que j'applique une fois par semaine sur mes ongles. C'est un excellent traitement et je vois une différence depuis que je l'utilise. Dieu merci j'ai un stock à la maison, vu le prix de la chose je l'utilise sagement. Un détail qui pour moi à son importance, je ne coupe pas mes ongles, je les lime. Au moins une fois par semaine, avec le côté le plus doux (le blanc ici sur la photo). Je repousse mes cuticules, car il n'y a rien de pire qu'une main aux cuticules, ou à la base de l'ongle laissées à leur triste sort. Et pour finir j'hydrate. Deux produits me sont alors nécessaires. Ma crème au chanvre de chez TBS, bien que je n'aime pas l'odeur, je dois admettre qu'elle a un effet dingue sur mes mains. Et pour mes cuticules, j'utilise ce baume à lèvre dont je n'aime pas l'odeur. Tout les soirs avant de sombrer je me masse les doigts avec.

Rien de formidable dans ma routine pour mes ongles, mais je pense un jour en venir au soin Hérôme afin d'enrayer le mal. J'espère que j'aurais relever ce défi au mieux. 

Faites moi savoir dans les commentaires quels sont vos remèdes et vos soins pour vos petites mains.

xoxo
Paige, what about girls ?

1 commentaire:

  1. La crème au Chanvre de The Body Shop, mon traitement extra-fort Hérôme et mon "Double Duty" de Sally Hansen ;)

    RépondreSupprimer