dimanche 31 mars 2013

Pâques !

Hey les filles, joyeuses pâques à toutes !
Une fois par an on a une bonne excuse pour s'empiffrer de chocolat, passer un bon moment en famille, chercher les oeufs dans le jardin avec les enfants (les trouver avant le chien, c'est mieux !).
Alors certes j'en entends déjà qui vont dire "oui mais le chocolat ça fait grossir" ... Oui c'est pas faux, manger un kilo de chocolat chaque jour de l'année ça se retrouvera dans tes fesses, mais 3 oeufs le jour de pâques ça permet de lutter contre la frustration (et donc la prise de poids facile), et ça permet de se faire un petit plaisir ! Manger lentement ça vous permettra de savourer ;)
Je vous ai donc concocter (coq, poule, jeu de mot pourri du dimanche vous voyez ?), mon top 5 des petites gourmandises de ma journée.

1 - Lapin Lindt d'or


Déjà je l'ai toujours trouvé tellement mignon ce petit lapin ! Dans son habit doré, son petit noeud rouge et sa petite cloche. Il est juste craquant. Et l'intérieur l'est encore plus. Le chocolat lindt est un des meilleurs chocolats de distribution je trouve. Puis ce petit lapin est la première peluche que j'ai offert à ma petite soeur, forcément j'en garde un souvenir plein de tendresse.

2 - Les oeufs milka



J'ai craqué sur sa boite d'oeuf classique, son packaging violet orné de décoration jaune. Bref c'est so cute ! Et puis faut l'avouer tellement bon, bien que pas tellement pratique à manger, mais on s'en fou, ça se mange, le principal est là! Vous avez donc un oeuf dont la coquille est faite en délicieux chocolat milka, et l'intérieur est une mousse de chocolat. Du jamais vu. Personnellement un me suffit, plus c'est écoeurant je trouve, mais Chéri partage pas cet avis ;)

3 - Le pétillant de Milka


Merci à ma belle soeur, ou pas, mais ce petit oeuf est juste dingue, mon petit préféré de l'année et je pense aller faire une razzia dans la semaine à carrefour ! Vous laissez fondre sur votre langue et doucement vous allez sentir des pétillages dans votre bouche. La sensation est drôle et pas du tout désagréable, et le tout est succulent, ce qui bien entendu ne gâche rien !

4 - Les shoko(trop)bons 


Ahaha qui ne les connait pas ceux là ? Les traitres qu'on mange par dizaine sans s'en rendre compte. Je les affectionne car ils me rappellent mes années de fac ou je les grignotais en essayant d'écrire le flot de parole du prof. Puis ils sont tellement bons. Ils font partis de mes indispensables de Pâques. Ce chocolat kinder de mon enfance, et ce coeur tendre ... Miam miam !

5 - Gourmandise maison

Je n'ai pas de photo car c'est simplement une mousse au chocolat maison que j'ai faite hier avec Chéri en tant que commis de cuisine ! On s'est d'ailleurs bien régalé devant the voice ;) Si vous voulez la recette dans un article ou une vidéo dites le moi !

Je vous souhaite encore une joyeuse Pâques et je vous fais plein de bisous, profitez de votre famille et du chocolat. Faites vous plaisir !

Paige, what about girls ?




5 commentaires:

  1. Les oeufs Milka c'est juste une tuerie :)

    RépondreSupprimer
  2. oh ouais, j'ai donné le dernier de la boite à mon chéri, j'ai eu du mal à le lâcher :'(
    c'était horrible, mais bon c'est Pâques alors j'ai fais un effort..

    RépondreSupprimer