mercredi 30 janvier 2013

J'ai testé pour vous ... #1



Hello les filles (aujourd'hui on bouscule les habitudes, c'est pas hey hey mais hello !)
Aujourd'hui je viens vous faire un j'ai testé pour vous ... dans mon immense bonté je sacrifie mon corps à tester des produits afin de vous eviter toute mésaventure, tel le gouteur de cléopatre! Définitivement je pète un plomb.
Je vous explique donc la démarche logique du pourquoi du comment de cet article.
Comme beaucoup j'adore les produits The Body Shop, le commerce équitable, les packaging, les senteurs et toussa font que j'adore d'amour fou ces produits. Mes inconditionnels de toujours restant le beurre pour le corps, le gommage à la fraise et le gel douche à la fraise aussi (non je ne suis pas enceinte hein!).
Sauf que voila TBS m'oblige à bouger de chez moi (hormis les commandes internet je sais!) et à me retrouver en pleine jungle urbaine pour pouvoir faire mes emplettes équitables tranquilles. 
Et un jour en faisant mes courses, je tombe sur ça : les produits nectar of nature. Moi la fille facile je tombe dans le panneau et je me dis ça sera mes produits "presque TBS". Ni une ni deux ces petites choses finissent dans mon caddie, et moi j'ai le sourire aux lèvres. 
Voici donc mon bilan après plusieurs semaines de tests éprouvants ... (presque ;)


Le gel douche au lait de coco
La texture est très liquide déjà, très douce on ne peut pas lui enlever ça. Le parfum n'est pas entétant, pas trop subtile non plus. Mais faut en mettre trois tonnes pour qu'il mousse, et moi j'aime bien faire des "soirées mousses" quand je me douche (vous voyez le concept), c'est à dire que si ça mousse pas j'ai l'impression qu'il lave pas ! Sinon il y a une multitude de parfum, de quoi satisfaire tout le monde. Le prix 1,50€ le flacon de 250mL, raisonnable voir mieux !


Le gommage pour le corps aux fruits rouges
Lui il s'attaquait à un de mes chouchous TBS, il était donc à la base mal barré. L'odeur est à tomber par terre, le truc fruité qui te donne la sensation de faire comme la pub tahiti douche à l'époque, genre tu te roules dans un amas de fruits rouges mures et delicieux ... Pas très glamour mais l'idée est là. Au niveau de la texture, il y a beaucoup de petit grain mais je trouve qu'ils se dispersent vite. En somme même en appliquant une bonne dose sur le corps j'ai l'impression qu'en 1minute tout les grains sont partis... je les fais fuir ! Puis je trouve les grains plus abrasifs. Au final il ne détronera pas mon chouchou mais reste une alternative, à moins de 4€.


Baume corporel aux fruits rouges
Dans le genre test désagréable, il remporte la palme celui là. Il a été testé lors de nombreux massages avec mon cher et tendre (terrible les tests je vous dis!). Au niveau de l'hydratation je ne saurais vous dire si il fait son taf, en tout cas rien de transcendant non plus. Au niveau de l'odeur un peu chimique pour le coup, idem pour la couleur (colorant bonjour je pense ...). Le point négatif à mon sens est la texture, très caoutchouteuse, synthétique. Quand on masse la peau avec on a vite l'impression qu'on a transpiré, comme si notre peau était mouillée avec du silicone un peu. Et ça s'empire en massant, puisque au bout d'un moment des particules se détachent de notre peau, un peu comme lorsqu'on se douche pas pendant 15jours et qu'après on se frotte la peau... Effet glamour bof bof quand même. Alors définitivement à 5€ la crème je ne retenterai pas l'expérience.

Petit plus de ces produits, ils sont fabriqués en france ! Assez rare pour être salué.

Xoxo
Paige, What about girls?


1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer